Calendrier des formations

Myriophylle à épis : Gare aux solutions miracles!


Ville : Conférence Web
Formateur : Claude Lavoie, Ph.D.
Date : 13 mai 2021
Horaire :

de 14 h à 16 h

Accréditation : 0,2 UEC

Description

En complément au webinaire offert en mai 2020, ce NOUVEAU webinaire se veut une prévention contre les présumées solutions miracles au problème du myriophylle. L’animateur expliquera pourquoi les solutions suivantes sont inappropriées et dans quel contexte : aération, arrachage mécanique, bâchage avec toiles de piètre qualité, étiage, faucardage, lutte biologique avec poissons ou charançons, rayons ultra-violets, etc.

Objectif

Identifier les moyens de lutte contre le myriophylle à épis.

Animateur

Claude Lavoie (Ph.D.) est biologiste de formation et enseigne à l’Université Laval depuis 1996. Il est un spécialiste des plantes envahissantes, particulièrement celles qui prolifèrent dans les lacs et les marais ainsi qu’en bordure des routes et des rivières. Il s’intéresse à la fois à la dissémination et aux impacts des envahisseurs ainsi qu’à la lutte contre ces plantes. Il a fondé en 2014 le programme des Formations plantes envahissantes, programme de formation continue qui a formé à ce jour plus de 1 000 personnes en lutte écoresponsable aux plantes nuisibles. Il est l’auteur de 50 plantes envahissantes : protéger la nature et l’agriculture, un ouvrage grand public de plus de 400 pages publié en 2019 aux Publications du Québec.

Tarifs : 

Inscription au webinaire + offre promotionnelle d’achat du livre :

  • Membres de la COMBEQ : 80,40 $
  • Non-membres : 120 $

 

Inscription au webinaire (sans livre) :

  • Membres de la COMBEQ : 60,30 $
  • Non-membres : 90 $

 

Pour les personnes ne pouvant assister à ce webinaire, une rediffusion sera disponible, mais il ne sera pas possible de profiter de l’offre promotionnelle sur l’achat du livre.

Webinaire en rediffusion (sans livre) :

  • Membres de la COMBEQ : 60,30 $
  • Non-membre : 90 $