Rôle du conciliateur-arbitre
Accréditation : 0,7 UEC
Tarif régulier : 478 $ + taxes | Membre COMBEQ : 320,26 $ + taxes
Description
La Loi sur les compétences municipales comporte des dispositions particulières permettant de trouver des voies de règlement à l’occasion de certains conflits de voisinage (clôture de ligne et découvert) ou relatifs à des fossés de drainage. En vertu de ces dispositions, toutes les municipalités du Québec doivent désigner une personne pour agir à titre de conciliateur-arbitre afin de régler des mésententes survenant dans ces domaines.
Objectifs
- Définir le rôle et les fonctions du conciliateur-arbitre.
- Identifier les règles de procédure régissant l’intervention.
- Comprendre le suivi et l’exécution de l’ordonnance.
Plan de cours – Rôle du conciliateur-arbitre
Attestation
La délivrance de l’attestation de réussite ainsi que l’obtention des unités d’éducation continue (UEC) du présent cours sont conditionnelles à l’obtention d’une note minimale de 60 % au test d’évaluation et à la participation aux séances de formation.
Lien de connexion pour accéder à votre formation virtuelle
Les personnes inscrites à cette classe virtuelle recevront un courriel contenant un lien de connexion (Zoom) au plus tard trois jours avant la formation. En cas de non-réception, nous vous invitons à vérifier votre boîte de courriels indésirables (pourriels/spams). En cas de difficulté, nous vous invitons à communiquer avec la FQM : 1 866 951-3343 ou competences@fqm.ca