Calendrier des formations

Règlement sur le prélèvement des eaux et leur protection (RPEP)


Lieu : Classe virtuelle
Formateur : M. Christian Vézina
Date : 2 mars 2022 au 3 mars 2022
Horaire :

2 et 3 mars 2022 de 9 h à 12 h

Accréditation : 0,7 UEC

Tarifs : Membre COMBEQ : 304,85 $ + taxes  |  Non-membre COMBEQ : 455 $ + taxes

Description

Les municipalités jouent un rôle déterminant dans l’application du RPEP pour assurer la protection des eaux destinées à la consommation. Les dispositions des articles 11 à 30 du Règlement prescrivent des règles pour l’aménagement de certaines installations de prélèvement d’eau et pour les infrastructures qui peuvent être en contact avec les eaux souterraines, plus particulièrement les systèmes de géothermie. Toutes les municipalités ont l’obligation d’appliquer ces dispositions du règlement.

Objectifs

  • Connaître le contenu du Règlement.
  • Identifier les dispositions impliquant les municipalités.
  • Intégrer les acquis pour l’application dans la municipalité.

Attestation

La délivrance de l’attestation de réussite ainsi que l’obtention des unités d’éducation continue (UEC) du présent cours sont conditionnelles à l’obtention d’une note minimale de 60 % au test d’évaluation.

Lien de connexion pour accéder à votre formation 

Les personnes inscrites à cette classe virtuelle recevront un courriel contenant un lien de connexion (Zoom), au plus tard, trois jours avant la formation. En cas de non réception, nous vous invitons à vérifier votre boîte de courriels indésirables (pourriels/spams). En cas de difficulté, communiquez avec nous : 1 866 951-3343 ou competences@fqm.ca