Calendrier des formations

Savoir composer avec les situations et les clientèles difficiles


Lieu : Classe virtuelle
Formateur : Me Céline Vallières, avocate, médiatrice, formatrice, conférencière et auteure
Date : 6 décembre 2022 au 7 décembre 2022
Horaire : de 9 h à 12 h

Accréditation : 0,7 UEC

Tarifs : 

  • Membre COMBEQ : 304,85 $ + taxes
  • Non-membre COMBEQ : 455 $ + taxes

Description

Ce cours s’adresse aux inspecteurs municipaux et à leurs collègues qui doivent gérer des situations et des clientèles difficiles, voire agressives. Il leur permettra d’apprendre à gérer calmement les situations ou les clientèles difficiles ainsi que leurs émotions afin de pouvoir offrir un service de qualité tout en ne perdant pas leurs énergies à analyser les situations qui paraissent de prime abord insolubles et à intervenir de façon adéquate.

Objectif

  • Identifier les clientèles et les situations problématiques.
  • Acquérir des approches et techniques appropriées.
  • Explorer les méthodes pour les situations particulières.
  • Adopter des stratégies de protection.
  • Gérer efficacement son stress.

IMPORTANT

Pour la version en classe virtuelle du présent cours, l’accès à une caméra et un micro est indispensable.

Attestation

La délivrance de l’attestation de réussite ainsi que l’obtention des unités d’éducation continue (UEC) du présent cours sont conditionnelles à l’obtention d’une note minimale de 50 % au test d’évaluation.

Lien de connexion pour accéder à votre formation 

Les personnes inscrites à cette classe virtuelle recevront un courriel contenant un lien de connexion (Zoom), au plus tard, trois jours avant la formation. En cas de non-réception, nous vous invitons à vérifier votre boîte de courriels indésirables (pourriels/spams). En cas de difficulté, communiquez avec nous : 1 866 951-3343 ou competences@fqm.ca