Calendrier des formations

Savoir composer avec les situations et les clientèles difficiles


Ville : Classe virtuelle
Date : 17 février 2021 au 18 février 2021
Information supplémentaire :

17 et 18 février 2021 de 9 h à 12 h

Accréditation : 0,7 UEC

Tarifs : 

  • Membre COMBEQ : 304,85 $ + taxes
  • Non-membre COMBEQ : 455 $ + taxes

Description

Ce cours s’adresse aux inspecteurs municipaux et à leurs collègues qui doivent gérer des situations et des clientèles difficiles, voire agressives. Il leur permettra d’apprendre à gérer calmement les situations ou les clientèles difficiles ainsi que leurs émotions afin de pouvoir offrir un service de qualité tout en ne perdant pas leurs énergies à analyser les situations qui paraissent de prime abord insolubles et à intervenir de façon adéquate.

Objectif

  • Identifier les clientèles et les situations problématiques.
  • Acquérir des approches et techniques appropriées.
  • Explorer les méthodes pour les situations particulières.
  • Adopter des stratégies de protection.
  • Gérer efficacement son stress.