Babillard

Piscines résidentielles : Date butoir repoussée

La ministre des Affaires municipales, Mme Geneviève Guilbault, a annoncé le 22 septembre son intention de reporter, pour une période d’au moins un an, l’obligation, pour les propriétaires de piscine, de se conformer au Règlement sur la sécurité des piscines résidentielles.

Durant cette période, elle entend proposer des solutions pour faciliter l’application du Règlement, en réponse aux demandes exprimées par de nombreux citoyens, et ce, en collaboration avec les représentants municipaux, dont plusieurs réclament davantage de flexibilité dans l’application du Règlement.

Il est essentiel que toutes les piscines résidentielles soient aménagées de façon sécuritaire. Dans certaines situations particulières, la rigidité des normes applicables peut toutefois causer un préjudice important au propriétaire, alors que l’écart constaté n’a pas d’impact significatif sur le niveau de sécurité des installations.

À court terme, un répit est donc accordé aux propriétaires de piscine, qui ne s’exposent à aucune sanction avant l’automne 2026.