Adhésion 2024

En 2023, plus de 1 400 officiers municipaux en bâtiment et en environnement ont pris part à une même mission : faire rayonner notre profession.

La COMBEQ regroupe des officiers municipaux, professionnels, cadres et techniciens œuvrant dans les domaines du bâtiment, de l’urbanisme ou de l’environnement au sein de municipalités ou de municipalités régionales de comté (MRC).

Pour en savoir plus sur les multiples avantages d’être membre et les services exclusifs offerts à la COMBEQ, cliquez ici : combeq.qc.ca/avantages   

Pour connaître les catégories de membres et les tarifs, cliquez ici : combeq.qc.ca/categories-de-membres

1. Pour devenir membre

Devenir membre de la COMBEQ requiert une cotisation annuelle. L’adhésion, renouvelable annuellement, est valide du 1er janvier au 31 décembre. Il n’y a pas de tarification au prorata du temps restant dans l’année. Dans l’éventualité où un employé quitte la municipalité, sa cotisation peut être transférée au bénéfice d’une autre personne qui travaille dans cette municipalité.

2. Déterminer la catégorie de membre

La détermination de la catégorie de membre s’effectue en coordination avec la personne responsable des comptes à payer afin de s’assurer que la facturation respecte la catégorie, soit des cotisations différentes pour les 1ers et 2e membres et des cotisations identiques à compter du 3e membre et plus. Notez qu’il n’y a aucun privilège ou distinction entre les catégories de membres actif, associé 1 ou associé 2. Seuls les tarifs diffèrent.

Pour en savoir plus sur les catégories de membres et les tarifs >>

3. Créer un dossier

Si vous souhaitez adhérer à la COMBEQ, vous devez d’abord vous créer un dossier. Si vous n’avez pas de dossier, veuillez prendre connaissance de la marche à suivre pour en créer un, en cliquant sur le lien suivant :

4. Adhérer ou renouveler une adhésion

Vous avez déjà un dossier? Vous pouvez vous connecter et adhérer. Veuillez prendre connaissance de la marche à suivre pour compléter votre adhésion en cliquant sur le lien suivant :

Important : Lors de votre connexion, veuillez ne pas inscrire le chiffre zéro (0) précédant votre numéro de membre dans la section « Numéro d’identification ». Par exemple, si votre numéro de membre est 0123, vous devez seulement inscrire 123 pour vous connecter.

Facturation et code de réduction

La personne qui confirme son adhésion en ligne reçoit, par courriel, une facture (à son nom ou au nom de l’employeur) et le code de réduction pour s’inscrire aux formations. Veuillez attendre d’avoir votre code de réduction avant de vous inscrire à une formation, car une fois l’inscription confirmée sur le portail en ligne, aucune application ultérieure du code promotionnel n’est possible sur cette même inscription.

*Si vous ne recevez pas de courriel de la part de combeq@combeq.qc.ca, nous vous prions de vérifier vos courriels indésirables dans un premier temps ou de communiquer avec nous.

Modes de paiement

Les cotisations sont payables à l’ordre de la COMBEQ par chèque ou dépôt direct. Les paiements par carte de crédit ne sont pas acceptés.