Congrès annuel

La 29e édition du congrès de la COMBEQ, qui se tenait du 10 au 12 avril à l’Hôtel Le Concorde Québec, a été un véritable succès!
Sous la thématique OMBE : un rempart municipal, le congrès mettait en lumière le rôle de l’officier municipal dans la protection de l’environnement et de la pérennité du patrimoine, tout en faisant un clin d’œil avec l’équipe de hockey junior, les Remparts de Québec, ainsi qu’aux fortifications de l’époque pour défendre la ville.
Concoctée sur mesure, la programmation répondait non seulement aux besoins de formations des quelque 400 congressistes présents, mais également aux exigences municipales sans cesse croissantes. Outre la conférence d’ouverture animée par Gino Chouinard, une dizaine d’ateliers en salle et sur le terrain auront permis aux OMBE de se tenir à l’affût des plus récents développements en termes de jurisprudence, d’urbanisme, d’environnement, de bâtiment et de délivrance de permis.



En plus d’un Salon des exposants rempli à sa capacité maximale, les congressistes et membres de la COMBEQ avaient droit à des consultations individuelles de 15 minutes, sans frais, avec des experts du domaine juridique, de l’urbanisme et de l’environnement.


La COMBEQ a également profité du congrès pour dévoiler à ses membres, sur place et en ligne, les activités entourant son 30e anniversaire. À compter du mois de mai, et ce, tout au long de l’année jusqu’au prochain congrès, la COMBEQ vous réserve plusieurs surprises. Restez à l’affût!
La 30e édition du congrès se tiendra du 16 au 18 avril 2026 au Fairmont Le Manoir Richelieu, à La Malbaie.
Tenir un événement d’une telle envergure nécessite la participation de précieux commanditaires et collaborateurs. La COMBEQ les remercie chaleureusement et souligne l’appui de ses partenaires majeurs : Bionest, Desjardins Caisse du Réseau municipal, Lavery, Municonseil Avocats inc. et PG Solutions.
Pour voir plus de photos du congrès et du Salon, visitez la page Facebook de la COMBEQ.
(Crédit photo : Frédéric Lavoie)