Babillard

Nouvelle présidence à la COMBEQ!

Madame Janie Rondeau a accédé au poste de présidente de la Corporation des officiers municipaux en bâtiment et en environnement du Québec (COMBEQ) lors de l’Assemblée générale du 19 avril dernier, tenue dans le cadre du 28e congrès annuel.

Conseillère en urbanisme et à la règlementation pour la Municipalité de Saint-Denis-sur-Richelieu, madame Rondeau est la deuxième femme à occuper la présidence depuis la création de la COMBEQ, en 1995.

Titulaire d’un diplôme d’études collégiales en aménagement et urbanisme du Collège Rosemont à Montréal, madame Rondeau est officière municipale en bâtiment et en environnement (OMBE) depuis plus de 20 ans. Avant d’accéder à la présidence de la COMBEQ, elle y a occupé plusieurs postes au sein du conseil d’administration et du comité exécutif : déléguée régionale de la Montérégie de 2013 à 2016, secrétaire de 2016 à 2020 et vice-présidente de 2020 à tout récemment.

« Je suis vraiment enthousiaste de poursuivre le travail entamé par mes prédécesseurs et d’y ajouter ma couleur. Je sais que je pourrai compter sur l’appui des membres du comité exécutif et du conseil d’administration pour continuer notre passionnante mission : contribuer au rayonnement de la plus grande institution québécoise d’officiers municipaux en bâtiment et en environnement », a souligné madame Rondeau lors du congrès.

Elle succède ainsi à monsieur Sylvain Demers qui a été président de la COMBEQ pendant huit années consécutives ainsi que vice-président de 2008 à 2016. Lors d’un discours émotif suivant un vibrant hommage et une ovation, monsieur Demers a exprimé toute sa gratitude envers la Corporation, ses collègues et ses pairs de longue date. Grâce à l’héritage qu’il laisse derrière lui, à tous les outils et ressources disponibles, monsieur Demers a tenu à rassurer les « nouveaux » : « Je quitte la présidence pour un horaire plus allégé, mais je demeure engagé dans les dossiers que j’ai portés et qui me tiennent particulièrement à cœur, notamment la reconnaissance du titre OMBE, la formation continue des membres et le partage des connaissances. »

La COMBEQ tient à remercier chaleureusement monsieur Demers pour son implication hors du commun et offre ses plus sincères félicitations à madame Rondeau pour sa nomination!