Catégories de membres et tarifs
Cotisation annuelle
Devenir membre de la COMBEQ requiert une cotisation annuelle. L’adhésion, renouvelable annuellement, est valide du 1er janvier au 31 décembre. Pour créer un dossier et/ou adhérer, consultez la page Web Adhésion >>
Catégories de membres et tarifs 2025
Membre actif
1er membre inscrit d’une municipalité/ville/MRC : cotisation annuelle de 380 $, taxes en sus.
Le privilège de membre actif est réservé à toute personne occupant la fonction d’officier municipal ou de fonctionnaire désigné œuvrant dans le domaine du bâtiment, de l’urbanisme ou de l’environnement auprès d’une ou de plusieurs municipalités locales ou régionales.
Membre associé 1
2e membre inscrit d’une municipalité/ville/MRC : cotisation annuelle de 235 $, taxes en sus.
Un membre associé 1 se définit comme l’employé de la municipalité locale ou régionale qui compte déjà un membre actif à la COMBEQ.
Membre associé 2
3e membre et plus inscrit(s) d’une municipalité/ville/MRC : cotisation annuelle de 150 $, taxes en sus.
Un membre associé 2 se définit comme l’employé de la municipalité locale ou régionale qui compte déjà un membre actif et un membre associé 1 à la COMBEQ.
Membre corporatif
Cotisation annuelle de 535 $, taxes en sus.
La catégorie membre corporatif est attribuée à une entreprise, une association ou un regroupement intéressé aux buts et objectifs de la COMBEQ.
Membre de soutien
Cotisation annuelle de 235 $, taxes en sus.
Un membre de soutien est une personne intéressée de près ou de loin aux buts et objectifs de la COMBEQ.
Membre étudiant
Cotisation annuelle de 55 $, taxes en sus.
Le membre étudiant est celui inscrit à des cours à temps plein dans un établissement d’enseignement.
Membre retraité
Cotisation annuelle de 60 $, taxes en sus.
Le statut de membre retraité est assigné à tout membre en règle au moment de prendre sa retraite et qui souhaite continuer à suivre les activités de la COMBEQ.
Membre à vie
Aucune cotisation.
Un privilège de membre à vie est décerné à un membre par les autres membres de la COMBEQ en témoignage d’appréciation pour les services rendus au sein de la Corporation.
Facturation et code de réduction
La personne qui confirme son adhésion en ligne reçoit, par courriel, une facture (à son nom ou au nom de l’employeur) et le code de réduction pour s’inscrire aux formations. Veuillez attendre d’avoir votre code de réduction avant de vous inscrire à une formation, car une fois l’inscription confirmée sur le portail en ligne, aucune application ultérieure du code promotionnel n’est possible sur cette même inscription.
*Si vous ne recevez pas de courriel de la part de combeq@combeq.qc.ca, nous vous prions de vérifier vos courriels indésirables dans un premier temps ou de communiquer avec nous.
Modes de paiement
Les cotisations sont payables à l’ordre de la COMBEQ par chèque ou dépôt direct. Les paiements par carte de crédit ne sont pas acceptés.