Savoir composer avec les situations et les clientèles difficiles
Accréditation : 0,7 UEC
Tarif régulier : 478 $ + taxes | Membre COMBEQ : 320,26 $ + taxes
Description
Ce cours s’adresse aux inspecteurs municipaux et à leurs collègues qui doivent gérer des situations et des clientèles difficiles, voire agressives. Il leur permettra d’apprendre à gérer calmement les situations ou les clientèles difficiles ainsi que leurs émotions afin de pouvoir offrir un service de qualité tout en ne perdant pas leurs énergies à analyser les situations qui paraissent de prime abord insolubles et à intervenir de façon adéquate.
Pour la version en classe virtuelle du présent cours, l’accès à une caméra et un micro est indispensable.
Objectif
- Identifier les clientèles et les situations problématiques.
- Acquérir des approches et techniques appropriées.
- Explorer les méthodes pour les situations particulières.
- Adopter des stratégies de protection.
- Gérer efficacement son stress.
Attestation
La délivrance de l’attestation de réussite ainsi que l’obtention des unités d’éducation continue (UEC) du présent cours sont conditionnelles à l’obtention d’une note minimale de 60 % au test d’évaluation et à la participation aux séances de formation.
Lien de connexion pour accéder à votre formation virtuelle
Les personnes inscrites à cette classe virtuelle recevront un courriel contenant un lien de connexion (Zoom) au plus tard trois jours avant la formation. En cas de non-réception, nous vous invitons à vérifier votre boîte de courriels indésirables (pourriels/spams). En cas de difficulté, nous vous invitons à communiquer avec la FQM : 1 866 951-3343 ou competences@fqm.ca