Saguenay-Lac-Saint-Jean

QUAND : Jeudi 17 septembre 2026, de 9 h à 15 h
OÙ : Hôtel Universel Alma (1 000, boulevard des Cascades, Alma)
Au programme (horaire préliminaire) :
9 h : Accueil des participants
9 h 30 : Mot de bienvenue
Mot d’ouverture par M. Louis Ouellet, préfet de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est et maire de L’Ascension-de-Notre-Seigneur.
9 h 45 : Revue de la jurisprudence régionale
Cette conférence permettra de passer en revue certaines décisions récentes en matière municipale afin de mieux comprendre les tendances jurisprudentielles, les enjeux soulevés et leurs conséquences concrètes pour les municipalités.
12 h : Dîner réseautage
Ce moment offrira aux participants une occasion privilégiée pour échanger, développer leur réseau de contacts et poursuivre les discussions avec des collègues du milieu municipal.
13 h 15 : Conférence
Informations à venir
13 h 45 : Conférence sur le RMUN
Cette conférence au sujet du Règlement sur l’encadrement d’activités sous la responsabilité des municipalités réalisées dans des milieux hydriques et sur des ouvrages de protection contre les inondations (RMUN) permettra de mieux comprendre les principales règles à respecter, leur application concrète et leurs impacts pour les municipalités.
15 h : Mot de la fin, synthèse et remerciements
POUR VOUS INSCRIRE
Tarif : 50 $ + taxes (membres ou non-membres)
Votre inscription comprend la participation aux conférences, la pause-café et le dîner.
Vous êtes membre de la COMBEQ ou vous avez un dossier avec nous?
Inscrivez-vous par le biais de votre Zone membre en cliquant sur le panier Inscriptions aux événements et achats.
Vous n’avez pas de dossier COMBEQ? Créez-en un gratuitement!
Pour participer aux activités de la COMBEQ sans nécessairement devenir membre, vous devez vous créer un dossier.