Calendrier des formations

Savoir composer avec les situations et les clientèles difficiles


Lieu : Classe virtuelle
Formateur : Madame Corine Markey, formatrice, conférencière et coach professionnelle certifiée de l’ICF (International Coaching Federation)
Date : 9 décembre 2024 au 10 décembre 2024
Horaire : de 13 h à 16 h

Accréditation : 0,7 UEC

Tarif régulier : 490 $ + taxes  |  Membre COMBEQ : 328,30 $ + taxes

Description

Ce cours s’adresse aux inspecteurs municipaux et à leurs collègues qui doivent gérer des situations et des clientèles difficiles, voire agressives. Il leur permettra d’apprendre à gérer calmement les situations ou les clientèles difficiles ainsi que leurs émotions afin de pouvoir offrir un service de qualité tout en ne perdant pas leurs énergies à analyser les situations qui paraissent de prime abord insolubles et à intervenir de façon adéquate.

Pour la version en classe virtuelle du présent cours, l’accès à une caméra et un micro est indispensable.

Objectif

  • Identifier les clientèles et les situations problématiques.
  • Acquérir des approches et techniques appropriées.
  • Explorer les méthodes pour les situations particulières.
  • Adopter des stratégies de protection.
  • Gérer efficacement son stress.

Plan de cours – Savoir composer avec les situations et les clientèles difficiles

Attestation

Une attestation de participation ainsi que l’obtention des unités d’éducation continue (UEC) seront émises à la suite de ce cours.

Lien de connexion pour accéder à votre formation virtuelle

Les personnes inscrites à cette classe virtuelle recevront un courriel contenant un lien de connexion (Zoom) au plus tard trois jours avant la formation. En cas de non-réception, nous vous invitons à vérifier votre boîte de courriels indésirables (pourriels/spams). En cas de difficulté, nous vous invitons à communiquer avec la FQM : 1 866 951-3343 ou competences@fqm.ca