Calendrier des formations

Systèmes de traitement dans le cadre du Règlement Q-2, r. 22


Lieu : Classe virtuelle
Formateur : M. Christian Vézina, ingénieur
Date : 23 octobre 2023 au 24 octobre 2023
Horaire : de 13 h à 16 h

 

Accréditation : 0,7 UEC

Tarif régulier : 478 $ + taxes  |  Membre COMBEQ : 320,26 $ + taxes

Description

La formation a comme objectifs de présenter aux officiers municipaux les systèmes de traitement des eaux usées des résidences isolées (Q-2, r. 22) approuvés par le Bureau de normalisation du Québec (BNQ) et de démystifier et mieux reconnaître les nouveautés qui touchent l’application du Règlement Q-2, r. 22.

Ce cours permettra aussi d’en connaître davantage sur les champs de polissage, les contrats d’entretien, les rejets dans l’environnement, les systèmes de désinfection et les responsabilités des intervenants.

Objectifs

  • Présenter les systèmes de traitement autorisés en vertu du Règlement sur l’évacuation et le traitement des eaux usées des résidences isolées (Q-2, r. 22) et approuvés par le Bureau de normalisation du Québec (BNQ).
  • Connaître les nouveautés qui touchent l’application du Règlement Q-2, r. 22.
  • Connaître le champ de polissage, les contrats d’entretien, des rejets dans l’environnement, des systèmes de désinfection, des responsabilités des intervenants, etc.

 

Attestation

La délivrance de l’attestation de réussite ainsi que l’obtention des unités d’éducation continue (UEC) du présent cours sont conditionnelles à l’obtention d’une note minimale de 60 % au test d’évaluation et à la participation aux séances de formation.

Lien de connexion pour accéder à votre formation virtuelle

Les personnes inscrites à cette classe virtuelle recevront un courriel contenant un lien de connexion (Zoom) au plus tard trois jours avant la formation. En cas de non-réception, nous vous invitons à vérifier votre boîte de courriels indésirables (pourriels/spams). En cas de difficulté, nous vous invitons à communiquer avec la FQM : 1 866 951-3343 ou competences@fqm.ca