Babillard

Congrès de la COMBEQ : un autre grand succès au bénéfice de tous!

La 28e édition du congrès annuel de la Corporation des officiers municipaux en bâtiment et en environnement du Québec (COMBEQ), qui a eu lieu du 18 au 20 avril au Centre de congrès de Saint-Hyacinthe, a été un véritable succès, tant du côté du Salon des exposants que dans le cadre des ateliers, formations, conférences, consultations et activités de réseautage. Plus de 325 congressistes ont pris part à ce rendez-vous annuel incontournable sous le thème Unis et engagés!

D’abord, la conférence d’ouverture intitulée Le Moi inc. a été sans contredit l’un des moments forts du congrès! L’auteur Sylvain Boudreau a carrément allumé le flambeau avant de le passer aux congressistes prêts à parcourir les trois journées d’activités à venir!

Rempli à sa capacité maximale, le Salon des exposants a également comblé les congressistes tant par la pertinence des produits et services présentés que par les nouveautés offertes.

Du côté des consultations juridiques, en matière d’environnement et d’urbanisme, elles ont toutes affiché un taux très élevé de fréquentation et parfois même « complet ».

Il en va de même avec les neuf ateliers en salle et l’atelier sur le terrain, lesquels ont connu un achalandage impressionnant. Les congressistes ont pu, ainsi, en apprendre davantage sur l’impact de la règlementation d’urbanisme sur les recours en expropriation déguisée, la gestion des sols contaminés, la réhabilitation des terrains, l’harmonisation des codes de construction et la gestion des plaintes, entre autres sujets. C’est sans oublier les ateliers les plus courus qui reviennent chaque année pour parler des récents développements en termes de jurisprudence et d’urbanisme, en plus de présenter diverses situations quotidiennes vécues par les officiers municipaux en bâtiment et en environnement et qui nécessitent un regard juridique.

La COMBEQ tient à remercier chaleureusement ses partenaires majeurs, commanditaires associés et autres commanditaires qui ont rendu possible la tenue de cet événement d’envergure au bénéfice de ses membres, dans un contexte où il est primordial de continuer de développer ses compétences et d’approfondir ses connaissances.

Pour voir plus de photos du congrès et du Salon, visitez la page Facebook de la COMBEQ.

(Crédit photo : Frédéric Lavoie)